Le massage assis Amma est une technique de massage rapide et accessible à tous qui permet une détente et un soulagement rapide des tensions du dos, particulièrement adapté au milieu professionnel. Il est l'un des plus courts massages mais pas le moins efficace car il réduit le stress en seulement 15 minutes ! 

 

 

 

Le massage assis Amma a été crée dans les années 1980 par David Palmer, lui même élève du japonais Takashi Nakamura, qui a pratiqué pour la 1ere fois cette technique de massage assis sur chaise. Il tient son origine de l'art traditionnel d'acupression du Japon, l'Amma. Son but est de libérer l'énergie en stimulant les muscles, les articulations et les méridiens.

 

Déroulement d'une séance:

 

La séance dure 15 minutes environ. Il n'y pas de contrainte de lieu puisqu'il se pratique habillé et sans huile, seule une chaise spécifique est nécessaire. Après une série de questions ciblées, 

le praticien suit un protocole précis selon le kata (pressions, percussions, étirements et balayages) tout en ciblant les points d'acupuncture, ce qui permet une relaxation rapide .

Le massage démarre des épaules vers le dos, puis de la nuque vers les hanches ensuite des bras vers les mains, et finira vers la tête. 

 

Idéal en structure pour les salariés ou pour des résidents!

 

Durée : Environ 15 minutes
Tarif:  20e ou sur devis pour les groupes
Lieu: Chez l'Ô Cocoon à Pignan, en extérieur ou à domicile