Le massage Taurumi est le massage traditionnel en polynésie francaise. Il fait partie intégrante de la culture  polynésienne, c'est une histoire familiale : un membre est désigné pour devenir Ta'hua, les gestes et les techniques sont transmises par l'ancien Ta'hua de la famille. Le Ta'hua pratique un massage thérapeutique et l'on va le voir pour se soigner. Les anciens considèrent que le taurumi doit être pratiqué par le Ta'hua, détenteur du savoir du Taurumi et surtout investi par le Mana' (l'énergie de vie)

 

 

 

 

 

 

Le Taurumi se pratique généralement au Monoï, parfumé différemment selon les propriétés des plantes, la chevelure a une attention particulière et un véritable soin au monoi débute le massage, car les cheveux servent de connexion au ciel et doivent être soignés.   Le Taurumi ancestral est un massage thérapeutique visant à soigner physiques, psychologiques, conscients et insconscients, les mauvais sorts et les possessions.

 

Traditionnellement, des ballotins de sable, coco, orange ou vanille chauds peuvent etre posé sur des points douloureux.

 

 

 

 

Le massage polynésien Taurumi est un massage profond et tonique, qui va dénouer les tensions en profondeur, ce qui peut provoquer une " bonne douleur". Le massage proposé ici a été adapté à la clientèle occidentale, et est inspiré de la vie polynésienne.

 

 

 

 

 

La base du Taurumi est conservée : le Mana' doit être investi par les masseurs qui considèrent que l 'homme ne fait qu'un avec la nature et que l'énergie doit circuler or la vie d 'aujourd'hui entraine beaucoup de blocages d'énergie. Ainsi l'extrémité des mains, des pieds et de la tête sont des parties exutoires, les masseurs expulsent d'un geste de la main les mauvaises énergies. 

 

 

 

 

N'hésitez pas à faire ce voyage au bout du monde!

 

Durée : 1h15

Tarif: 70e

Lieu : Saussan (près de Laverune)